Pourquoi faut-il un nombre impair dans un bouquet rond ?

Quoi de mieux qu’un bouquet de fleurs pour faire plaisir à une dame ! Mais attention, un mauvais choix de couleurs ou de nombre peut nuire à votre intention. Il ne faut jamais offrir un nombre pair de fleurs dans un bouquet pour une personne vivante.

Offrir un bouquet de fleurs selon la saison

Avant de se lancer dans le choix des fleurs et de leurs couleurs, il est important de noter qu’un nombre pair de fleurs est réservé uniquement pour des événements en rapport avec le décès d’une personne ou des funérailles.

Pour une fête, un anniversaire, pour faire une déclaration d’amour, pour montrer la reconnaissance à une personne, les fleurs sont idéales pour transmettre un message. Vous pouvez choisir entre un bouquet de lys, de tulipe, de pivoine, de tournesol, d’orchidée ou d’amaryllis selon la saison. Pour évoquer l’originalité de votre geste, faîtes parler les fleurs. Les artisans fleuristes Florajet confectionnent des bouquets originaux en mélangeant ces différentes fleurs.

Que signifie le nombre de fleurs dans un bouquet ?

On peut considérer que le nombre de fleurs dans un bouquet signifie un certain message ou une attitude. Pour montrer votre attention à une fille, offrez-lui une fleur. Puis, le respect se traduit par un bouquet de trois fleurs. Un bouquet de cinq fleurs est utilisé pour évoquer la reconnaissance à une personne.

L’adoration est montrée par un bouquet de sept fleurs. Quand est un homme veut démontrer une grande passion aux femmes, il opte pour un bouquet de neuf fleurs à la rose élue. Faîtes preuve d’amour, de fidélité, de dévotion à votre épouse ou votre amoureuse en lui offrant un bouquet de onze fleurs. En effet, chaque couple a une date ou un événement marquant, le bouquet de 13 fleurs sera idéal en ce jour spécial. Le jour du mariage, le jeune marié est incité à offrir un bouquet de 19 fleurs pour renforcer le lien du mariage.

Comment collectionner un bouquet de fleurs selon la couleur ?

Pour un bouquet rond, vous trouverez des fleurs roses pour une douceur, des fleurs blanches pour la pureté, des fleurs orange dynamiques pour montrer un désir charnel et des fleurs rouges pour évoquer tout votre amour que ce soit pour une demande en mariage, une grande déclaration ou une simple surprise.

Il y aura toujours une variété et couleurs adéquates pour chaque motif ou chaque destinataire. Les bouquets ronds peuvent également contenir des fleurs bleues qui montreront la tendresse avec plein de poésie ou des fleurs de couleur pastel qui refléteront la pureté, la transparence, la douceur et l’honneur.

Comment faire plaisir sans se tromper pour un anniversaire ?
A quelle saison peut-on offrir des renoncules ?