Décoration : le grand retour des fleurs séchées !

Les fleurs séchées ont depuis toujours pris une place dans la décoration intérieure, mais surtout dans les décorations événementielles. Silencieuses depuis un moment, elles font leur grand retour dans le domaine de la mode et deviennent la tendance du jour.

Pourquoi choisir les fleurs séchées pour décorer ?

Les fleurs séchées sont devenues des produits décoratifs très tendance, puisqu’elles apportent une touche de douceur et de délicatesse dans les pièces et les lieux où on les expose. En effet, elles sont adaptées à tous les styles de décorations. De plus, les fleurs séchées sont faciles à entretenir si vous n’avez pas la main verte. Il suffit de la dépoussiérer régulièrement, car ces fleurs n’ont pas besoin d’être arrosées ou retaillées de temps en temps. Au contraire, les exposer à l’eau et au soleil atténuera leurs couleurs au fils des temps. Tout de même, elles sont insensibles à la chaleur et la lumière.

Les fleurs séchées : une tendance décorative

Pour les décorations événementielles, ou pour raviver votre intérieur, vous pouvez acheter les fleurs séchées sous de nombreux styles et formes. Il y a par exemple les couronnes de fleurs séchées qui peuvent être placées au milieu d’une table ou être accrochées au mur. Si vous voulez mettre en valeur votre pièce, vous pouvez mettre des fleurs séchées dans une vase ou dans une dame Jeanne et le placer au sol, dans un coin, ou encore le placer sur une table. Si vous aimez les tableaux d’art, que ce soit moderne ou épuré, les fleurs séchées peuvent très bien se servir pour accentuer votre maison. Pour les différents évènements, les fleurs séchées sont les meilleurs éléments décoratifs. Voyons pour un mariage, vous pouvez repartir les fleurs séchées sur les côtés de l’allée. Ces fleures peuvent également être utilisées comme bouquet de la marier et celles des demoiselles d’honneur. Vous pouvez aussi ajouter des guirlandes de fleurs dans la salle de réception pour avoir une ambiance chaleureuse et champêtre. Sans oublier les bougies de fleurs séchées qui sont très tendance. Les fleurs flottent au contact de la cire rendent la bougie plus poétique et romantique.

Les fleurs séchées : autres utilités

Les fleurs séchées ne donnent pas seulement du style à des pièces ou à des lieux événementiels, elles sont aussi privilégiées dans la confection des bijoux comme: les boucles d’oreilles, les bracelets, les colliers et les bagues. Mais très souvent, elles sont utilisées en tant qu’accessoires pour cheveux comme des barrettes, des peignes. On peut également personnaliser son style vestimentaire avec des chemises à bouton ou des nœuds papillon à fleurs séchées ou pour les hommes.

Quelle est la durée de floraison d’une jacinthes ?
Jardin d’intérieur : comment transformer sa maison ?